Processus de production de rouleaux en caoutchouc

2024/08/21 13:05

5.jpg

Le processus de production de rouleaux en caoutchouc comprend généralement plusieurs étapes, notamment la préparation du matériau en caoutchouc, le moulage des rouleaux en caoutchouc, la vulcanisation des rouleaux en caoutchouc et le traitement de surface. Jusqu'à présent, la plupart des entreprises s'appuient encore sur une production manuelle intermittente basée sur des unités. Ces dernières années, avec le développement continu des technologies d'injection, d'extrusion et d'enroulement, les équipements de moulage et de vulcanisation des rouleaux en caoutchouc ont progressivement placé la production de rouleaux en caoutchouc sur la voie rapide de la mécanisation et de l'automatisation. Ainsi, une production continue du matériau en caoutchouc aux processus de moulage et de vulcanisation a été réalisée, augmentant considérablement l'efficacité de la production et améliorant considérablement l'environnement de travail et l'intensité du travail. En raison de l'absence d'impuretés, de trous de sable et de bulles sur la surface en caoutchouc du rouleau en caoutchouc, il ne devrait y avoir aucune cicatrice, défaut, rainure, fissure, éponge locale ou différence de dureté. Par conséquent, ce n'est qu'en gardant les rouleaux en caoutchouc absolument propres et finement fabriqués tout au long du processus de production, en obtenant un fonctionnement unifié et une technologie standardisée, que la stabilité de la qualité des produits en vrac peut être garantie. À l'heure actuelle, la combinaison du rouleau en caoutchouc de la machine d'impression offset, du collage, du moulage par injection, de la vulcanisation et du meulage des noyaux en caoutchouc et en métal sont devenus des processus de haute technologie.

Préparation du matériau en caoutchouc pour le processus de production de rouleaux en caoutchouc

Pour les rouleaux en caoutchouc, le mélange du matériau en caoutchouc est l’étape la plus critique. Il existe plus de 10 types de matériaux en caoutchouc utilisés pour les rouleaux en caoutchouc, allant du caoutchouc naturel au caoutchouc synthétique en passant par les matériaux spéciaux, avec une teneur en caoutchouc de 25 % à 85 % et une dureté du sol (0-90), couvrant une large gamme de matériaux. gamme. La méthode conventionnelle consiste à utiliser un mélangeur de caoutchouc ouvert pour mélanger et traiter diverses formes de composés de caoutchouc maîtres. La machine de mélange de caoutchouc est un type de machine de mélange de caoutchouc avec des rouleaux exposés utilisés dans les usines de caoutchouc pour préparer du caoutchouc mélangé ou pour effectuer un raffinage à chaud, des mesures au rouleau.,raffinage du plastique et moulage de matériaux en caoutchouc. Cependant, il s’agit d’un type d’équipement de mélange de plastique. Ces dernières années, les entreprises ont de plus en plus recours à des mélangeurs internes à maillage pour produire des matériaux en caoutchouc par mélange segmenté.

Après avoir obtenu un mélange uniforme, le matériau en caoutchouc doit être filtré à l’aide d’une machine à filtre en caoutchouc pour éliminer les impuretés à l’intérieur du matériau en caoutchouc. Utilisez ensuite une calandre, une extrudeuse et une plastifieuse pour fabriquer un film ou une bande sans bulles ni impuretés, qui sera utilisé pour former des rouleaux en caoutchouc. Avant le formage, une inspection visuelle stricte doit être effectuée sur ces films et bandes de caoutchouc, et la surface doit être maintenue fraîche pour éviter l'adhésion et la déformation par compression. Le caoutchouc de surface du film et des bandes de caoutchouc ne doit pas contenir d'impuretés ni de bulles, sinon des trous de sable peuvent apparaître lors du meulage de la surface après vulcanisation.

Formation de rouleaux en caoutchouc dans le processus de fabrication de rouleaux en caoutchouc

Le moulage de rouleaux en caoutchouc consiste principalement à coller et à envelopper du caoutchouc sur une âme métallique. Les méthodes courantes comprennent l'emballage, l'extrusion, le moulage, le moulage par injection et le moulage par injection. À l'heure actuelle, la plupart des entreprises nationales s'appuient principalement sur le moulage par liaison mécanique ou manuelle, tandis que la plupart des pays étrangers ont atteint l'automatisation mécanique. Les grandes et moyennes entreprises manufacturières adoptent essentiellement la méthode d'extrusion de contours, en utilisant un film extrudé pour coller et former en continu ou des bandes de caoutchouc extrudées pour envelopper et former en continu la production. En même temps, pendant le processus de moulage, les spécifications, les dimensions et la forme d'apparence sont automatiquement contrôlées par un micro-ordinateur, un rouleau en porcelaine.,et certains peuvent également être moulés en utilisant les méthodes d'extrusion à angle droit et irrégulière d'une extrudeuse.

L'utilisation de méthodes d'extrusion d'imitation et de moulage à contrôle automatique par micro-ordinateur peut éliminer les bulles possibles et minimiser l'intensité du travail dans la plus grande mesure possible. Afin d'éviter la déformation lors de la vulcanisation du rouleau en caoutchouc et d'éviter la génération de bulles et d'éponges, les fabricants de composés de caoutchouc, le rouleau de pression hina en caoutchouc corona personnalisé,une méthode de pression flexible doit également être utilisée en externe pour le processus de moulage de la méthode d'emballage. Habituellement, plusieurs couches de tissu en coton ou en nylon sont enroulées autour de la surface du rouleau en caoutchouc, unité de dureté du rouleau en caoutchouc,puis fixé et pressé avec du fil d'acier ou du câble en fibre.

Pour les petits et micro-rouleaux en caoutchouc, divers processus de production tels que le rapiéçage manuel, l'imbrication par extrusion, le moulage par injection, le moulage par injection et le coulage peuvent être utilisés. Afin d'améliorer l'efficacité de la production, les méthodes de moulage sont désormais principalement utilisées et la précision est bien supérieure à celle des méthodes sans moulage. L'injection et le pressage de caoutchouc solide, le grand tour CNC en Chine, ainsi que le coulage de caoutchouc liquide, sont devenus les méthodes de production les plus importantes.